Témoignages des participants retraites de yoga, STAGES DE YOGA

Témoignages retraites de Yoga et stages de Yoga
animées par Christian Coupé, formateur de professeurs de Yoga

stage de yoga

Août 2019

Dominique :

Bonjour Lisa et Christian

Je vous remercie encore pour cette dernière retraite qui m’a apporté sérénité et surtout l’envie de pratiquer plus régulièrement le yoga.

Par ailleurs, je vous confirme mon inscription au stage d’octobre où j’aurai un immense plaisir de vous retrouver

Bien à vous

Florian : Bonjour

L’expérience partagé avec vous durant la retraite de yoga m’a permis d’approcher quelque chose que je cherchais depuis un moment sans savoir quoi exactement.
La façon de transmettre durant ces 5 jours m’a plu.
Je veux continuer cette découverte qui me parait si vaste.
J’aime beaucoup la simplicité, la profondeur et l’énergie proposé par l’enseignement.
Je vous fais donc part de ma volonté de poursuivre l’aventure par la formation de yoga pour continuer d’explorer. Cette formation me parait être une évidence pour continuer ce chemin.

Je veux encore vous remercier pour votre justesse, l’harmonie de cette retraite.

Margaux : Bonjour Lisa et Christian,

J’espère que ce mail vous trouvera en pleine forme,

J’en profite pour vous remercier à nouveau pour cette fabuleuse expérience à laquelle vous avez largement contribué par votre bienveillance, gentillesse, sincérité et aussi (comme c’est important) de belles rigolades !

Le doux calme qui me berçait jusqu’au retour sur cette chaise de bureau est malheureusement entrain de se faire la paire ! C’est pourquoi je serais désireuse de vous rendre visite lors du prochain stage le 25/27 Octobre, est ce qu’il reste de la place ?

Je vous souhaite une belle journée et espère vous revoir très prochainement.

Anne : Bonjour Lisa et Christian,
Voilà 2 semaines de je suis partie de l’ashram mais j’ai l’impression de ne pas en être vraiment partie….
Je tiens à vous remercier pour ce que j’ai vécu grâce à vous . Je vois déjà les bénéfices sur ma sérénité, ma façon d’appréhender mes « ptits bobos » du corps et surtout, des choses sont en train de s’aligner dans ma vie professionnelle et privée, comme si tout se déverrouillait depuis mon retour.
Biensur, c’est moi qui ai fait le job mais vous y êtes pour beaucoup à m’avoir redonner l’énergie nécessaire. A moi de continuer dans cette voie.
Je vous souhaite une très belle fin d’été

Patricia :

Bonsoir Lisa

je ne sais comment vous remercier tous les deux. Je ne sais si vous mesurez tout ce que vous offrez
je ne sais comment décrire le magnifique, l’énergie de vie, la paix, la liberté d’être, le souffle, l’exigence, tout un univers auquel s’ouvrir, tous les possibles
MERCI d’avoir été là, dans ce moment sur ma route…elle sera désormais plus lumineuse.
Vous êtes un cadeau…et je reviendrai dans cette quête exigeante et bienveillante.

Mille MERCI
A bientôt

Février 2019

Perrine : Au delà, bien au delà de stage ou retraite de yoga” classique” se trouve en ce lieu l’évidence de notre essence :
l’amour simple et la spiritualité simple.

Un enseignement qui ne peut que vous transcender.

A nous d’essayer de faire perdurer cette évidence hors Ashram…

Vous avez dit : “Chassez le naturel, il revient au galop ! ”
La persévérance dans la pratique me permettra peut être d’intégrer intimement cette belle évidence !

Mélanie : Un lieu magnifique et enrichissant au niveau énergie, humain, spirituel, réveil du corps et de l’esprit, nature.….. bref! À faire! Et je compte bien y retourner. Je suis novice en yoga et ce week-end à l’Ashram a été pour moi une révélation. Un grand merci de nous ouvrir vos portes et nous transmettre votre savoir.

Août 2018

Jean-Sébastien : Un merveilleux centre de yoga et méditation en pleine nature. Des encadrants formidables. Une qualité de silence exceptionnelle

Sophie : Quelqu’un m’a dit emprunte ce chemin… Merci à vous deux de m’avoir accueilli. Je vais vivre l’instant présent car hier c’est trop tard et demain ne viendra peut-être pas. Je fais confiance à mes racines et je vais laisser ce jeune arbre s’épanouir. Merci de m’avoir tant donné.

Christophe, venu en juillet, revenu en août pour replonger un peu plus ! Un excellent enseignement qui intègre pleinement l’approche spirituelle du yoga ce qui semble rare en Occident. Le lieu est magnifique et particulièrement propice à la pratique. Les enseignants sont bienveillants, humbles, à l’écoute de chacun et l’ambiance qui en découle au sein du groupe est très agréable. Une très belle expérience.

Magali : yoga intense dans les règles de la tradition lieu magnifique enseignants à l ‘écoute

Marlène : Un message exprimant nos sensations libérées des aprioris ,  ressentis de courants, vents divers extérieurs après les 5 jours passés en Haute-Provence chez vous.
D’abord un grand merci pour la chambre attribué sans discrimination, pour l’enseignement sérieux et enrichissant pour cheminer vers une forme de paix, de joie, de spiritualité, un plus pour la journée de silence, un bémol pour l’accueil sur le parking mais compréhensible.
Peut-être une des 1ère fois que je prends pour moi et pas pour redonner dans un futur proche. Pour Mary de la sérénité et du dépassement de soi.
En bref du plaisir et du bien-être.
Energétiquement à vous deux

 

Juillet 2018

Johanna : Un super enseignement par des personnes qualifiées, sincères, impliquées, empathiques et humbles. Le tout dans un lieu magnifique, paisible et en pleine nature, tout à fait adapté à se ressourcer et à profiter pleinement de l’enseignement dispensé. Je reviendrai avec plaisir !

Camille : Merci encore pour cette retraite. C’était superbe, très fort, je suis pleine de nouvelles ressources pour cette année ! 
J’ai adoré ce lieu magique, j’y reviendrai sans doute pour une autre retraite.

Céline : Comment, en quelques lignes, témoigner d’une retraite à Noyers-sur-Jabron, sans tomber dans un descriptif banal qui ne refléterait pas l’essentiel, c’est-à-dire ce que l’on y trouve, ce que l’on y vit, ce que l’on y ressent ?
J’étais enthousiaste lorsque je me suis inscrite à ce 1er module du mois de juillet 2018 et dans le même temps,  sans attente particulière.  
Je me suis laissée surprendre car j’ai reçu et j’ai trouvé tellement: de la simplicité, de la convivialité, de la bienveillance, un enseignement incroyable donné par des personnes qui le sont tout autant et qui sont si justes, si vraies; le tout dans un lieu exceptionnellement beau et apaisant.
Un tout grand Merci Christian et Lisa pour votre générosité, pour cette transmission si authentique.
 
Avril 2018
 
Noemi : Un grand merci à vous deux pour votre accueil, vos bonnes paroles et pour avoir permis ces belles rencontres ! Ces quelques jours à vos côtés m’ont fait le plus grand bien…
 
Gloria : Merci aussi à vous pour avoir réussi, malgré les accroche pattes, à créer cet ensemble de bien être dans un cadre aussi grandiose.Tout est en accord pour une pause bénéfique, pour un éloignement des habituelles agitations journalières et pour se rendre compte qu’on peut vivre autrement. Les repas faits et pris en commun, les moments de “parlotte”,les blagues et traits d’humour qui fusaient à tous moments déclenchant rires et bonne humeur…et bien sûr les discussions plus sérieuses aussi, qui pouvaient secouer nos certitudes… le tout a fait de cette retraite de yoga une expérience de joie et de bonheur; … tout cela est déjà beaucoup, mais quand on rajoute votre bienveillance mesurée et attentive, votre présence quasi permanente malgré vos obligations et la qualité de l’enseignement de Christian, alors là, c’est.….j’ose le dire? …le Nirvana!…
Je ne manquerai pas de recommander Manolaya à toutes mes relations;
… plein de joie autour de vous .…merci.…Gloria

retraite de yoga provenceStéphane et Heli : Merci du fond du cœur pour votre enseignement, votre accueil et votre bienveillance.
Heli et moi sommes ravis d’avoir participé à cette retraite. Nous avons passé des moments inoubliables parmi vous, que de belles rencontres avec toutes ces personnes de tous ages venues de tous les horizons, des verrous se sont débloqués pour ma part et il n’y aura pas de retour en arrière. Comme vous l’écrivez, une harmonie s’est créée de suite, nous nous sentions bien ensembles, comme chez nous, c’était incroyable et de plus avec un temps radieux.
Encore merci à vous deux, nous reviendrons si les dates nous conviennent.
Je like, donne mon avis et partage sans modération.
A bientôt.
Sur FB : Endroit magique, bienveillance, belles rencontres,enseignement au top niveau et accessible à tous. Idéal pour se ressourcer.

Aline : Merci beaucoup pour ce partage et cette découverte ! Le temps passé chez vous est très très bénéfique… c’est encore plus frappant en rentrant à la maison !

retraite de yoga provence

Jérémie : Merci pour ce message et votre accueil. Merci à tous ceux qui ont, de près ou de loin, permis à ce lieu d’exister et d’être chargé d’une énergie bienveillante. Voici bientôt une semaine que la retraite s’est terminée…snif, on voudrait que ça dure un peu encore… Que de moments intenses!!
Que ce message vous trouve en pleine forme, présent à chaque instant et en paix!
Merci Christian de nous provoquer et ainsi nous permettre de remettre en question nos habitudes (routines) de vie, de penser et d’agir… Merci aussi pour ta disponibilité et ta générosité. Au plaisir de se revoir. Bonne route à vous;) Puissiez vous être heureux 🙂
Namaste
Shanti shanti

Sunita : Merci pour votre accueil et votre enseignement qui ne s’arrête plus de résonner dans mon quotidien depuis le retour à Paris !
On me pose souvent des questions sur cette mystérieuse retraite et je ne manque pas de vous recommander.

Cathy : Inoubliable moments hors du temps !!!!!!

Céline : Ce fut un vrai bonheur de découvrir et de vivre ce lieu. Bienveillance, bonne humeur et ardeur au yoga obligent ;)!
Un grand salut à vous Lisa et Christian depuis la Bretagne.

Yves : Merci encore de votre enseignement et de votre altruisme. 

Retraites de Yoga en Provence
Calendrier des stages de yoga et retraites de yoga en Provence