Stage de Yoga mai 2017

Le Stage de Yoga mai est ouvert à tous, du samedi 6 à 10h au lundi 8 mai 2017 à 17h — 3 j

Thème :
Pratique du Hatha-Yoga et Méditation : 
Utiliser les deux aspects de façon complémentaire

Organisateur : Anâkhya, Yoga et spiritualité


stage de yoga mai 2017Stage de Yoga mai 2017

Lieu : Anâkhyashram  (Noyers sur Jabron 04200), Alpes de Haute-Provence, Centre permanent d’enseignement du Yoga

Chaque stage de Yoga s’appuie sur des textes fondamentaux en relation avec le thème proposé et l’éclairage de l’enseignant. Un fascicule support du stage est remis.

Une présentation et une étude commentée d’extraits de textes fondamentaux associées aux techniques, asana, pranayama, concentration, état méditatif,  éclairent la pratique et font découvrir les bases du Yoga traditionnel, tel qu’il est enseigné en Inde depuis des générations.

La pratique du Hatha-Yoga sert de base quasi incontournable à l’accès à l’état méditatif. La méditation n’est pas un acte, mais un état non atteignable par un acte. Le Hatha Yoga part du corps, s’en sert pour le rendre ferme, léger, disponible pour l’assise immobile. Le Hatha Yoga propose ensuite d’élever le niveau énergétique indispensable à la méditation par les techniques de pranayama associées aux bandha et mudra. Enfin les techniques de concentration présentes dans la voie du Hatha Yoga permettent de pacifier, d’apaiser et faire disparaître les pensées, favorisant l’accès à la méditation. 

La méditation est un état de présence sans aucune pensée. La pratique du Hatha Yoga prépare le pratiquant à cet état… qui lui procure un souffle nouveau dans sa pratique.

Extraits de la Hatha Yoga Pradipika :

I-2) Ayant salué en son guru Nâtha lui-même, le yogin Svâtmarama entreprend cet exposé de la science du Hatha uniquement en vue du Râja-Yoga.

4–79) Je considère que ceux qui pratiquent seulement le Haha-Yoga sans la connaissance du Râja-Yoga n’obtiendront jamais de résultats proportionnels à leurs efforts.
4–103) Toutes les techniques du Hatha et du Laya sont seulement des moyens pour atteindre la réalisation du Râja-Yoga. L’homme qui a atteint le niveau du Râja-Yoga a déjoué la mort.
4–104) Le mental est la semence, le Hatha est le champ et le détachement est l’eau. Grâce à ces trois, Unmani, la liane qui exauce tous les désirs, surgit spontanément.

Stage de Yoga mai 2017Enseignement : Christian Coupé
Organisateur : Anâkhya, Yoga et spiritualité
Coût : 340 euros, enseignement, hébergement et nourriture inclus. -Tarif réduit couple, demandeur d’emploi, étudiant, situation difficile passagère (règlement en 2 ou 3 fois possible également).

Stage de Yoga mai : du 6 au 8 mai 2017

Lieu : Anâkhyashram Alpes de haute Provence, centre d’enseignement du Yoga, à proximité de Sisteron, 04200 — Site internet du lieu : anakhya.org

Participants concernés : Ce stage de yoga est ouvert à toute personne, du débutant au pratiquant régulier, ou enseignant.

Le stage de Yoga en pratique, planning des journées, inscription : cliquez ici

Pour nous joindre :

stage de yogaCentre de Yoga Manolaya
39 rue de la Bonneterie, 84000 Avignon — 04 90 82 10 52
Christian Coupé : 06 13 80 75 64 
Lisa Danjou : 06 28 46 24 63 
Formulaire contact

Document en téléchargements

Stage de Yoga mai 2017