mesures sanitaires coronavirus

Règles sanitaires de protection contre le coronavirus durant votre séjour à AnâkhyAshram

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous avons pris certaines mesures, pour rendre votre séjour plus serein. Le respect des règles indiquées ci-après permettra un séjour paisible et bénéfique.

Durant cette période, le lieu accueille 20 personnes au maximum, que ce soit pour les stages, les retraites ou les stages de formation de professeur.

Dans chaque zone, un affichage sera présent pour faciliter la démarche.

Ce document ne se veut pas une liste exhaustive mais cette proposition vise à rendre les gestes du quotidien plus vigilants, plus attentifs, plus conscients, plus généreux.

> Désinfection des mains (utilisation des distributeurs de solution désinfectante mis à disposition par l’organisateur), à chaque entrée dans le bâtiment, à chaque entrée et sortie de la salle de pratique, à chaque entrée et sortie des sanitaires, à chaque utilisation de l’espace cuisine, avant chaque repas.

> Hébergement en espace de 1 à 2 personnes, sauf demande spécifique couples, famille (chambres, tentes individuelles fournies avec matelas, espaces d’appoint aménagés en chambre). Le nettoyage en fin de retraite ou stage est effectué par les participants.

> Priorité à la pratique de Yoga en extérieur (plate-forme de pratique spécifique)

> Salle de pratique de Yoga : tapis de yoga fournis par l’organisateur, 1 mètre respecté entre chaque personne, limitation des affaires personnelles durant la pratique et enlèvement après la pratique. Nettoyage et désinfection chaque jour avec aération.

> Espaces sanitaires : nettoyage après chaque utilisation, pas d’affaires de toilette personnelle laissées sur place après utilisation

> Espace séjour / bibliothèque, terrasses et espaces extérieurs : distance d’1 mètre respectée

> Aucun objet personnel laissé sur les meubles, dans les espaces communs intérieurs comme extérieurs

> Repas

  • Repas pris en extérieur (période printemps / été)
  • pris en commun sauf souhait personnel contraire.
  • espace d’un mètre respecté entre deux personnes.

> Espaces Cuisines :

- zones réservées en priorité aux personnes affectées au SEVA (service quotidien pour le bien de l’ensemble) et organisateurs.

- Masques et gants jetables à disposition des participants au SEVA

> Organisation du SEVA :

Chaque jour une équipe s’inscrit pour

  • la préparation des repas
  • le rangement de la vaisselle propre, dressage et débarrassage de table, nettoyage espaces utilisés
  • nettoyage salle de pratique