Archives par mot-clé : formation professeur yoga

Formation prof de Yoga, les questions à se poser

Formation prof de Yoga

Formation Prof de Yoga

Plusieurs raisons peuvent conduire à rechercher une formation de Professeur de Yoga :

- devenir professeur de Yoga à l’issue de la formation,
— approfondir une pratique personnelle en développant la maîtrise des techniques de Yoga mais également la connaissance des textes traditionnels supports de la pratique
— amorcer ou renforcer un cheminement spirituel en quête d’un équilibre des composantes physiques, énergétiques et spirituelles de la vie,
…….
Continuer la lecture de Formation prof de Yoga, les questions à se poser

Formation professeur de Yoga Paris et Avignon

Formation professeur de YogaFormation professeur de Yoga Paris et Avignon.

D’une durée de 3 ans, la formation Professeur de Yoga a pour objectif de permettre au stagiaire d’approfondir, d’enseigner et de transmettre le Yoga.

Début d’une nouvelle session en octobre chaque année à Avignon, et à Paris si le nombre d’inscrits le permet.

Pour faciliter votre déplacement à Avignon à chaque journée de formation de Yoga, une fois par mois : 
Le déplacement : Avignon gare TGV, accès depuis Marseille (1h15), Paris (3h), Lyon (1h45), Grenoble (3h), Nice (4h30)…
L’hébergement : hébergement gratuit pour les personnes qui viennent de loin, dans le centre de formation qui bénéficie des commodités de base (cuisine, salle de bain, vestiaire, et salle de pratique transformée en dortoir).

Le Centre de Yoga Manolaya est enregistré sous le numéro 93840394784 du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. Nous sommes répertoriés sur le site CARIF OREF.
Le financement total ou partiel est théoriquement possible, mais… la réforme de la formation professionnelle impose la certification avec un processus administratif long, complexe et très coûteux qui pour l’instant n’a pas été au bout en ce qui concerne notre organisme de formation (plus d’infos article résumant les étapes de la certification). 

Il n’existe aucun diplôme d’état. La formation est certifiée par le diplôme de la fédération française des pratiquants de Yoga qui atteste de votre formation.

Un devis sera établi sur demande, après l’entretien avec le responsable de la formation. 

Dans tous les cas, avant toute  inscription ou demande de dossier ou devis pour une prise en charge, un entretien préalable est requis avec l’enseignant. L’élément majeur de votre choix doit rester  l’adhésion avec le cursus et l’enseignement proposés. L’entretien et la période de réflexion qui suit avant décision, sont des assurances de respect envers vous même.

Diplôme de la Fédération française des Pratiquants de Yoga. 

Continuer la lecture de Formation professeur de Yoga Paris et Avignon