Formation professeur de Yoga

Formation professeur de YogaFormation professeur de Yoga Paris et Avignon.

D’une durée de 3 ans, la formation Professeur de Yoga a pour objectif de permettre au stagiaire d’approfondir, d’enseigner et de transmettre le Yoga.

Début d’une nouvelle session en octobre chaque année. 

Le centre de Yoga Manolaya est enregistré en tant qu’organisme de formation professionnelle sous le numéro 93840394784 du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. Il permet certaines prises en charge (dans le cadre du CIF, congé individuel de formation) dont peuvent bénéficier les salariés, suivant conditions, par des organismes comme le Fongecif  (lien site du Ministère du Travail). De même, les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi peuvent, sous condition, bénéficier d’aides, se renseigner auprès de Pôle Emploi

Dans tous les cas, avant toute  inscription ou demande de dossier ou devis pour une prise en charge, un entretien préalable est requis avec l’enseignant. L’élément majeur de votre choix doit rester  l’adhésion avec le cursus et l’enseignement proposés. L’entretien et la période de réflexion qui suit avant décision, sont des assurances de respect envers vous même.

Diplôme de la Fédération française des Pratiquants de Yoga. 

Nous vous invitons à consulter les articles suivants ou à télécharger le programme dans l’espace de téléchargement ici

Une formation de Yoga : les questions à se poser avant inscription :  pourquoi démarrer une formation de professeur de Yoga, apprentissage des techniques de Yoga, étude des textes traditionnels, quels yogas vont être enseigner, quel travail est demandé, valeur du diplôme, pourquoi pas d’ajout d’autres disciplines connexes

Modalités pratiques Formation Yoga Avignon : modalités pédagogiques, contrôle de connaissance, tarifs, possibilité de prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle, calendrier de l’année

Textes étudiés

Techniques de Yoga étudiées

Documentation

Les trois années : organisation pratique : articulation des trois années

Le formateur : Christian Coupé

L’association Manolaya, yoga et méditation, Avignon

Les personnes ayant suivi le cursus et enseignant

»> Un extrait d’un enregistrement durant la formation :

Formation professeur de Yoga

Cette formation s’adresse à tout pratiquant de Yoga souhaitant s’investir de façon plus intensive dans cette discipline.

La principale condition pour débuter la formation est une motivation forte permettant de mettre en place l’énergie et le temps nécessaires à la formation et au travail personnel, indispensables pour intégrer l’enseignement.

Un entretien préalable avec l’enseignant est requis afin d’évaluer les conditions nécessaires pour effectuer la formation professionnelle.

Pendant ces 3 années, à raison d’un samedi par mois pour la formation de professeur de Yoga à Avignon (9h-18h00 hors juillet et août), chacun pourra acquérir, développer et affiner les grands aspects pratiques et théoriques du Yoga, dans toutes ses formes traditionnelles.

Deux stages annuels de trois jours d’approfondissement complètent la formation (six stages en tout pour la durée de la formation). Ces stages intègrent des participants non inscrits à la formation afin d’ajouter des aspects pédagogiques et psychologiques à l’enseignement.

La formation se veut traditionnelle, c’est à dire ne mêlant aucune autre discipline à celle du Yoga. Les multiples facettes d’une connaissance et d’une pratique correctes ne permettent pas l’ajout d’éléments étrangers à la tradition du Yoga.

Enseignement et suivi :   Christian COUPE, professeur diplômé de la fédération des Yoga traditionnels

Le programme Formation Professeur de Yoga :

La formation s’articule autour de 2 grands axes :

  • aspects pratiques (postures, respirations, concentrations, gestes, contractions, etc…)
  • aspects théoriques (textes majeurs sur le Yoga et textes en fondant les pratiques)
La répartition entre les 2 aspects est d’environ 2/3 de pratique et 1/3 d’étude.
Au cours des 3 ans de formation, plus de trente textes et une centaine de techniques seront étudiés.
Les techniques majeures seront approfondies aussi bien dans la durée que dans leurs aspects subtils. Les liens avec les centres d’énergies y seront développés.
Formation professeur de Yoga
 

 

 

 

Pour nous joindre :

Formation professeur de YogaCentre de Yoga Manolaya
39 rue de la Bonneterie, 84000 Avignon
04 90 82 10 52
Christian Coupé : 06 13 80 75 64
Lisa Danjou : 06 28 46 24 63 
Contactez-nous par mail, nous répondrons volontiers.

Document en téléchargements
bulletin d’inscription