Post-formation de professeur de Yoga

Intégration du darshana du Yoga

TridentPost formation de professeur de Yoga :

 

D'une durée de 2 ans, cette post-formation de Yoga s'adresse à divers participants :

 

- enseignants de Yoga souhaitant développer et approfondir les aspects essentiels de la voie du Yoga et en particulier les composantes vibratoires (énergie en rapport avec la nature, le son, les émotions...) et les composantes spirituelles (contemplation, méditation) ;

- pratiquants poursuivant une recherche personnelle engagée et intense et dont la sensibilité s'oriente vers les mêmes composantes que citées ci-dessus.

Cette intégration du darshana ou point de vue du Yoga propose de passer de l'acquisition d'informations externes faites de relations et communication à un "art de vie" au quotidien afin de réaliser en soi un potentiel déjà présent mais insuffisamment conscient.

L'intensité proposée dans l'enseignement suggère un choix fort de chacun afin de créer des conditions favorables à un travail intérieur et intégralement tourné vers l'essentiel : la réalisation du Soi par une union harmonieuse de l'individu et de l'univers.

>>>> En pratique        >>> Le programme

 

La lumière primordiale et indivise de la conscience brille constamment dans le coeur où elle n'est pas visible. Quand elle s'élève et atteint le cerveau, le sens du moi et le mental expérimentent la vie mondaine et sensorielle comme des millions de reflets de cette lumière sur les parois de la pensée. Si cette lumière ne s'élève pas, l'être dort ou médite. Contacter la lumière dans le coeur en refusant de n'en voir que ses reflets est la méditation qui ne s'apprend pas mais se révèle dans le mental  paisible, ardent, et tourné vers la joie et l'amour.

 

L' enseignement

La post-formation sera animée par Christian COUPE, professeur diplômé de la Fédération des Yoga Traditionnels, Enseignant et formateur de professeurs de Yoga depuis près de vingt ans.